Animée par la conviction que la peinture, comme la musique, est créé à partir des profondeurs de l'âme, ma sensibilité artistique est depuis toujours non-figurative. 


Mon sujet est la peinture elle-même...la puissance des couleurs.  Ma curiosité s'éveille dans l'exploration de la matière.


Au début,  chaque tableau est une quête qui mène à une recherche, menant à l'invention, aboutissant à la découverte. C'est un processus qui suscite de nouvelles façons de réaliser ma sensibilité et ma voie. La spontanéité fait partie du processus, non pas comme un acte impulsif, mais plutôt comme une série de décisions réfléchies - immédiates, avec un but et une direction. La lumière et la couleur sont les éléments qui stimulent mon intérêt. Ma pratique de l'huile avec plusieurs glacis me laisse le temps pour regarder et voir au-délà des apparences.  Commençant un tableau avec une palette restreinte, je laisse la couleur conduire mon oeuvre. Petit a petit, la palette s'enrichit. L'orchestration des contrastes de couleurs donne naissance au cours de la création aux formes, lignes et mouvements. Travailler de cette façon, c'est comme construire un puzzle : parfois les compositions sont simples, parfois plus difficilement lisibles.  Comment faire pour que les pièces s'emboitent?

 
En explorant l'espace pictural, sans chercher à imiter, je cherche à créer un espace intérieur et d'immerger le spectateur dans ses propres ressentis. Le seul sens à découvrir demeure dans l'expérience picturale elle-même. Pour cela, il est parfois nécessaire de se laisser apprivoiser.